Publié le Laisser un commentaire

Le blog des laines d’Aquarêve

Le BLOG des Laines Aquarêve vous permet de vous tenir au courant de la vie de la boutique. J’y publierai régulièrement des articles sur les nouveaux fils, les modèles créés avec les laines en stock. Je partagerai avec vous ma passion de la création textile et l’évolution de ma vie de tricoteuse-crocheteuse, comme je l’ai fait auparavant sur Canalblog. L’ancien blog ne disparait pas, afin de vous permettre de consulter ses archives aisément. Vous retrouverez tout l’historique ici: Le blog de l’atelier d’Aquarêve
Publié le Laisser un commentaire

La collection Aquarêve les Mômes en Urth yarns

Les fils Urth Yarns m’ont séduite lors de la visite du dirigeant qui m’a montré des tricots éblouissants. Les couleurs absolument fabuleuses m’ont inspiré une petite collection pour enfants que je dévoilerai dans quelques semaines. 

En effet, si je reste fidèle aux fils Noro si particuliers, les laines de Urth yarns sont toutes fabriquées dans une laine mérinos toute douce, lavable en machine, ce qui devrait convenir aux plus sensibles… 

Mes petits-enfants qui ont été mes premiers mannequins réclament du doux, rien que du doux!!!

En attendant la collection Aquarêve pour les Mômes, vous pouvez déjà commander la plus épaisse et la plus douce des laines , disponible en 2 coloris: Koozoo

Dans la même épaisseur, le coton Galatea satisfera également les végans! 

Je vous prépare 2 kits à tricoter avec un seul écheveau : Une écharpe bordée de laine Noro et un col, dont j’ai déjà décliné le modèle dans d’autres fils. Vous pouvez déjà me demander les kits dans les 2 couleurs , je n’ai pas eu le temps de les mettre sur le site. 

Le kit comprendra la laine, les explications et l’étiquette Aquarêve Les Filles. 

Pour l’écharpe, vous aurez en plus une pelote de Kureyon Noro assortie…

Si vous souhaitez un coloris en particulier, il n’est pas trop tard pour orienter ma prochaine commande qui va se porter surtout sur les fils se tricotant aux aiguilles 5 ( worsted ). 

Regardez les autres catégories et interrogez-moi: Vous aurez l’embarras du choix entre les dégradés , les faux unis , les unis, tous disponibles dans plusieurs épaisseurs, et en fils à chaussettes sous forme de 2 pelotes identiques pour 1 paire de chaussettes. 

Publié le Laisser un commentaire

Fins de séries chez Noro

Des fins de séries chez Noro: Noro jamais soldé, disais-je… Sauf que certaines qualités sont arrêtées sans possibilité de réassort, et que d’autres sont créées pour mieux me tenter. 

Vous trouverez donc quelques pelotes à moindre prix et je viens d’ajouter 6 belles pelotes de Shinryoku, en laine et soie. 

Dans la même épaisseur, Cyochin est compatible, il m’en reste beaucoup! 

Allez voir la page des bonnes affaires, vous ne serez pas déçu.

Publié le Laisser un commentaire

Les fils Urthyarns

Les fils Urthyarns…

Il y a quelques mois, le responsable de la maison Urthyarns ( Turquie ) est venu présenter ses fils en France, en faisant un détour par mon atelier. 

Les couleurs magnifiques n’ont pas manqué de me charmer, et j’ai dû résister pour ne pas faire une commande ruineuse!!!

Je vous réserve quelques surprises pour l’hiver, mais en attendant, j’ai réduit le prix des cotons, avec lesquels j’envisageais des modèles d’été. C’était présomptueux, je n’ai pas le temps!!!

Je vous invite à vous intéresser à ces qualités et à me guider pour que je commande les fils d’hiver à votre goût. 

Les cotons d’été sont très agréables à travailler, donnent un tricot souple et raffiné, et surtout, se démarquent par leurs couleurs fabuleuses. 

Ceux d’hiver , toujours en laine Mérinos très douce, sont magnifiques dans toutes les grosseurs, particulièrement les ” Uneek” et les ” Monokrom”. 

Les fils dégradés sont différents de ceux de Noro, offrant des rayures rapprochées absolument parfaites dans le choix des couleurs…

Vous trouverez un beau choix de modèles sur le site de Urthyarns, parfois gratuits ou renvoyant sur le site de l’auteur ou sur Ravelry. 

Urth Yarns est une marque populaire connue pour ses fils teints à la main de haute qualité.

Certaines caractéristiques et aspects clés des fils Urth comprennent:

Fils teints à la main : Urth Les fils sont connus pour leur belle et riche colorways, qui sont atteints par un processus de teinture à la main. Cela garantit que chaque écheveau est unique et ajoute une touche personnelle aux projets.

Durabilité : L’entreprise est engagée dans la responsabilité environnementale et les pratiques durables. Ils utilisent des teintures écologiques et ont des initiatives pour soutenir le reboisement grâce à leur campagne « Knit One Plant One ». Pour chaque écheveau acheté, ils plantent un arbre en partenariat avec Arbres pour l’avenir.

Impact social : Au-delà des efforts environnementaux, Urth Yarns soutient également les communautés locales en Turquie, où leurs fils sont teints à la main, en offrant des salaires équitables et l’autonomisation des femmes grâce à des possibilités d’emploi.

Publié le Laisser un commentaire

Les fils Ito chez Aquarêve : On continue?

Depuis que je distribue les fils Ito, la marque s'est imposée au premier plan tellement vous les aimez! Après les premières années aux prix stables, nos qualités préférées ont beaucoup augmenté. A tel point que je m'interroge : Je continue...ou pas? Depuis quelques mois, les frais de port ont quasiment triplé, le petit avantage qu'on m'octroyait pour le paiement en avance a disparu, et je viens de recevoir les nouveaux tarifs...encore un euro de plus à débourser pour chaque unité... Je vous demande donc votre avis, êtes-vous prêts à suivre, en sachant que le cône de Kinu et la pelote de Sensaï vont passer à 12,90 €, par exemple? En attendant, vous pouvez encore commander à l'ancien prix tout le mois de juillet, parce que j'ai pas mal de stock. Après, je serai obligée de répercuter l'augmentation, à mon grand regret.

Les fils Ito chez Aquarêve: Depuis que je distribue la marque Itoyarns , celle-ci s’est imposée au premier plan tellement vous l’ aimez!

Après les premières années aux prix stables, nos qualités préférées ont beaucoup augmenté.

A tel point que je m’interroge : Je continue…ou pas? 

Depuis  quelques mois, les frais de port ont quasiment triplé, le petit avantage qu’on m’octroyait pour le paiement en avance a disparu, et je viens de recevoir les nouveaux tarifs…encore un euro de plus à débourser pour chaque unité…

Je vous demande donc votre avis, êtes-vous prêts à suivre, en sachant que le cône de Kinu et la pelote de Sensaï vont passer à 12,90 €, par exemple?

En attendant, vous pouvez encore commander à l’ancien prix tout le mois de juillet, parce que j’ai pas mal de stock. 

Après, je serai obligée de répercuter l’augmentation, à mon grand regret. 

Toutes les qualités Ito peuvent être commandées, avant la fin de chaque mois pour être servi rapidement: Je commande mes réassorts chaque début de mois.